• le projet

09 mars 2009

Ce projet nous trottait dans le tête depuis une bonne dizaine d'années, et le moment propice à sa réalisation semble être arrivé! Nous quittons Mayotte le 23 mars prochain pour 6 mois de vélo en Europe. Au programme, l'Espagne, le Portugal, une traversée...

• arrivée et départ

05 avril 2009

2 jours à paris puis 10 jours à valenciennes... Nous re-découvrons des températures un peu moins faciles à vivre. Il fait gris, il fait frais (froid???). Et Emile déteste décidément être engoncé dans les sous-couches, les couches et les sur-couches de...

• arcachon - biarritz

22 avril 2009

voila donc... ça doit faire 8 jours qu'on a quitté la terre ferme, on a dû rouler que 6 jours là dedans... il faut prendre nos marques, habituer les enfants à un nouveau rythme de vie, et nous aussi d'ailleurs.... petites étapes (30 à 45km) météo sans...

• re-depart

03 mai 2009

nous avons pris le train d'irun a burgos pour trouver enfin le soleil et un air d'ete... belle journee aujourd'hui donc, avec un vent favorable non negligeable. nous longeons actuellement le chemin de saint jacques de compostelle... le relief est aussi...

• l'arrivée a lisbonne

06 juin 2009

Il faut que l'on vous raconte notre arrivée à lisbonne. Nous avons décidé de prendre le train entre evora et lisbonne car l'échéance si DU de charlotte approche,de plus les alentours des grandes villes sont rarement très cyclables. Donc nous arrivons...

• et encore....

22 juin 2009

le cap saint vicente, point ertreme sud-ouest du portugal... et de l'europe... félix n'a pas tellement peur de l'eau... il s'essaye avec brio aux plongeons... pendant ce temps là, émile en est a apprendre a marcher... tavira, on se rapproche de la frontière...

• 24 juin

01 juillet 2009

71km "... et là... on va là.... on prend a gauche.... et on prend la route jaune......" Vall d'alba - benicarlo Les amandiers remplacent les orangers Chouette on va manger du turron! On perd les 3 ou 400 mètres de dénivelé positif gagnés hier. C'est vraiment...

• 25 juin

74 km entre Benicarlo et Tivenys au nord de Tortosa. depart 9h30... Le réveil est difficile mais les jambes souffrent moins qu'hier. Nous commençons la journée sur des petites routes de bord de mer. Le ciel est gris orageux et donne à l'eau une jolie...

• 26 juin

02 juillet 2009

50km belle journée qui commence par une dizaine de kilomètre de montée : on s'éloigne de la côte et on attaque une zone vallonnée. arrivée à Mora la nova juste à temps pour sauter dans le train pour éviter quelques montagnes. un changement plus tard,...

• 29 juin

90km elne-gruissan superbe journée encore, malgré la traversée des stations balnéaires en cours de d'éveil... canet, saint cyprien, leucate... on suit des portions de voies cyclables qui s'arrêtent sans crier gare lorsque les difficultés commencent......

• 30 juin

02 juillet 2009

85km gruissan-frontignan la côte méditerranéenne avant le rush réveil 6h20, départ 7h30 : record absolu il a fait chaud hier, et nous souhaitons éviter les fortes chaleurs. nous traversons encore ces stations balnéaires "low cost" aux charmes qui nous...

• 9 juillet

10 juillet 2009

env 70km cognin- chambéry : Brrr, le temps s'est bien rafraîchi! on a dû perdre une vingtaine de degrés depuis seville et l'espagne.... Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas enfilé nos vestes coupe-vent. Aujoud'hui, nous traversons La Chartreuse...

• 15 juillet

19 juillet 2009

Chambéry- Genève une centaine de kilomètre.... Après 5 jours de repos chez Cécile et Pascal, il nous faut bien repartir... Le temps est encore une fois passé bien trop vite. Félix et Emile ont adoré profiter de tous les jouets de Camille et Lilou, Olivier...

• 16 juillet

genève - denges Journée au bord du lac Léman. Presque toute la route est doublée d'une piste cyclable, c'est passant, mais c'est bien confortable. Nous longeons les légendaires villas du bord de léman aux cours remplies de voitures prestigieuses... c'est...

• 18 juillet, étape de titans

19 juillet 2009

gambelen - illfurth record : 130km avec beaucoup de denivelé (D+>1000m) pliage et démarrage sous la pluie, ça prend 3/4 d'heure de plus que d'habitude. il faut réenfiler les vêtements humides, voire totalement trempés.... le plus dur étant les 2 premières...

• 22 juillet

25 juillet 2009

65km - freiburg im breisgau - halbmeid Reveil tôt car emile hurle... Il doit avoir mal au doigt qu'il s'est pincé à illfurth. Sa blessure n'est pas belle et d'ici 2 jours on verra pour aller à l'hopital. Nuit de 6h donc... Le temps est maussade une bonne...

• 23 juillet

halbmeil- dornstetten -45km Journée bien difficile. Beaucoup de pluie, ce qui nous oblige à nous abritter souvent et nous permet de constater que la veste de pluie d'Olivier est définitivement fichue! Nous empruntons un itinéraire dédié au vélo (kizingtal...

• 24 juillet

25 juillet 2009

87km - dornstetten - filderstadt bonlanden Les nuages noirs nous narguent encore mais nous épargneront. 3 ème jour de fièvre pour olivier... il se dope a l´aspirine... Nous rencontrons quelqu'un sur le chemin qui nous indique un itinéraire plat. Ca rallonge...

• Serbie

25 août 2009

22 aout : Baja- passage en Serbie- Backi Monostor; 75 km Viszontlatasra la Hongrie et Dobardan la Serbie. Le camping du parti etait a cote d'un bar qui pour l'occasion de la fete nationale (abolition du joug communiste) etait transforme en boite de nuit......

• La grece

30 août 2009

Nous avons passé avec brio l'epreuve du train belgrade/thessalonique. Que ce qui doivent être rassurés le soit. Apres une petite partie de tetris "niveau 5" afin de tout faire tenir dans le compartiment-couchettes... Nous sommes donc arrivés a thessalonique...

• 31 aout

10 septembre 2009

Après 2 jours au camping de bord de mer d'Epanomi ( baignades, chateaux de sable, jeux avec les enfants du camping, euh, surtout avec leurs vélos et trotinettes...), notre choix est enfin arrêté, certes un peu aidé... Puisqu'il semblerait que nous ne...

• 5 septembre

60 km Visite du nord de Hios Après 4 jours de petite forme pour tous (1 jour de gastro par personne...), nous avons enfin le courage de sortir du village. Il faut dire que nous y avons trouvé un petit coin de paradis et que s'asseoir sur le port à regarder...

• Athenes

11 septembre 2009

Ferrie de chios a athenes, nuit du 7 au 8. 9h de traversée... Plus de place assises disponibles=bonne nuit réparatrice allongés dans les couloirs du bateau (on fourni même les arguments pour l'assistante sociale! Rendez-vous compte...) arrivée au pirée...

• On reprend la route

15 septembre 2009

Après une semaine sans monter sur les vélos, nous quittons Athenes aujourd'hui. Au programme, sortie de la ville, en direction de perama, un petit port proche du pirée d'où nous prendrons un ferry pour l'ile de salamina, que nous traverserons. Nous repasserons...

• 15 septembre

Belle promenade rafraichissante que fut la traversée d'athenes, de ses banlieues et autres zones portuaires... L'ile de salamina fut par contre beaucoup plus calme pour rouler. Excellente surprise, l'ancienne nationale athenes-corinthe doublée maintenant...