hongrie

Publié le par charlotte et olivier

16 (70 km) et 17 août (85 km ) : petronell -lipót- komarno- tahitotofalu Entrée en Hongrie. Nous croisons moins de cyclistes, les gens qu'on rencontre sont du coup plus curieux et souriants sur notre passage. Nous découvrons des belles vieilles villes avec des batiments un peu décrépis ( esztergom, visegrad). Le cout de la vie est un peu moins eleve... On va pouvoir manger encore plus!
19 aout : 65km "tahitidouche "- plan d'eau d'alsonemedi Pas mal de pistes ou de routes tres cabossées. Passage a Budapest ou nous assistons a un meeting de voltige aerienne (red bull air race.... C'est absolument dingue...) Ca ravit Felix ... Et olivier!
La sortie de la capitale est facilitee par les panneaux "veloroute 6" que nous suivons, le chemin emprunte quelques petits sentiers glauques où nous ne nous attardons pas... Puis, a l'heure de s'arreter, le 1er camping est désaffecté, le second est fermé depuis 3 ans, et c'est au 3eme, non indique, que nous pouvons enfin planter la tente! Il faudra refaire les km a l'envers demain!
20 aout : alsonemedi-dunafaltvar 80 km, fete nationale Encore pas mal de pistes et de routes cabossees ; la remorque brinquebale, les poignets tirent avec le poids des sacoches avant chargées de nourriture pour 2 jours. Jour de chance : le camping indiqué sur la carte existe encore!! Par contre il est situe a cote de la fete forraine et de l'orchestre mis en place pour ce jour de fete... On espere une extinction de voix pour le chanteur avant minuit!! Felix nous parle de plus en plus de maison et de jeux... Il commence un peu a s'ennuyer dans la remorque.
21 aout : dunafaltvar- baja 80 km Piste toujours avec beaucoup de sable qui surprend et empeche tout controle du velo. Difficile de s'en extraire lorsqu'on doit poser le pied par terre! Encore un concert ce soir là où on dort... Celui de la veille a dure jusque 2h00...
Demain passage en serbie avec une petite incursion en croatie prevue le 23.
(google map sait ou se trouvent toutes ces villes et villages....)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoit Bergeron 24/08/2009 15:41

Vous progressez rapidement dans votre voyage! Lachez surtout pas! Je suis en Allemagne et je me dirige tranquillement vers Vienne.

Bonne route

Mel@Jon 24/08/2009 08:59

Salut les petits loups et la louve...
A priori ça se complique un peu sur les belles routes de l'est.
Nous pensons bien à vous, nous sommes toujours pantois devant votre blog....
Bravo à vous de profiter de la vie de cette façon.
Et t'inquiètes pas petit Felix, papa il va te la construire ta cabane, enfin ta maison...

Gros gros bisous d'une moitié à Mayotte, de l'autre de Sombernon.

fan2x 22/08/2009 12:37

C'est chouette, c'est la tef tous les soirs ! Vous avez aussi un petit avant-goût des pistes...C'est bon à savoir, des fois que le 4x4 soit en manque de sable! Le percepteur de Mayotte pense bien à vous et vous manquez beaucoup à Air Austral!( mail à venir)! On vous embrasse !

mélanie 22/08/2009 11:11

J'avoue que là on a un peu plus de mal à imaginer les paysages dans lesquels vous pédalez, on a hâte de voir tout ça!!! J'essaie de vous envoyer un mail un peu plus longs que les comms très vite!!! Gros bisous à tous les 4*