21 juillet

Publié le par charlotte et olivier

illfurth- freiburg : 70 km
Après 2 jours de repos (et de vraies nuits car pour une fois Félix et Emile ont même fait des grasses mat jusque 10 heures) nous rejoignons l'Allemagne. Ça n'a pas toujours été évident de vivre à 8 avec 4 enfants en bas âge dans l'appart de Lionel et Sandra et nous nous sommes certainement arrêtés une journée de trop. Mais grâce à eux, nous repartons secs et propres. L'étape se fait sous un beau soleil au rythme tranquille des pistes cyclables extrèmement bien ballisées d'Alsace et d'Allemagne. Les vélos sont partout de même que les remorques pour bébés... Personne ne nous regarde, nous nous fondons enfin dans le paysage! Dommage qu'il y ait trop peu de soleil pour nous par ici pour y vivre à l'année! A l'arrivée, nous rencontrons un français qui nous parle de Vauban, un quartier de Fribourg pilote en terme d'éco construction. Nous projetons de le visiter demain, histoire de trouver quelques idées pour notre future maison. Petit à petit, les tentes se montent autour de nous dans le camping, si bien que l'intimité se réduit à grand pas! Ah, les joies du camping! Heureusement, il n'y a pas d'espagnol et à 22 h, tout le monde dort... Sauf Emile qui se met à hurler à 22 h30! Il a une méchante plaie au majeur qui semble prendre le chemin d'un panari. On espère qu'avec des pansements de bétadine, ça va marcher... Sinon, il faudra découvrir les joies des hôpitaux allemands et ça ne nous réjouit guère...

Commenter cet article

papamacabamaca 01/08/2009 16:13

Wikipedia est assez complet sur ce quartier. J'ai par ailleurs un CFP qui traite un peu plus dans le détail des solutions thermiques (l'éco-construction est bien plus large que ce seul aspect) si ça vous intéresse.
Du point de vue thermique (et social), l'essentiel consiste à habiter en appartement car ce modèle est de loin le moins déperditif.
Bonne bourre les routards !

charlotte et olivier 12/08/2009 21:41


.... pourtant dans femme actuelle.....


Boris 26/07/2009 17:34

salut !!
j'ai enfin regardé votre site (presque en entier): très sympa !!
le style est bien pour les commentaires :-))
je suis encore + impressionné par votre périple.

je vous souhaite plein de courage !!
et j'espère que la blessure du petit va se résoudre

Boris