15 juillet

Publié le par charlotte et olivier

Chambéry- Genève
une centaine de kilomètre....
Après 5 jours de repos chez Cécile et Pascal, il nous faut bien repartir... Le temps est encore une fois passé bien trop vite. Félix et Emile ont adoré profiter de tous les jouets de Camille et Lilou, Olivier de l'ordinateur et Charlotte en a profité pour aller visiter son futur service à Valence.
revoir les copains, ça fait quand du bien!
Malgré un départ sous le ciel bien gris, nous retrouvons assez vite le soleil. Les pistes cyclables nous aident à sortir de Chambéry et nous déposent à Aix les bains. Ça rend les choses faciles!
montée jusqu'à annecy. au dernier moment, on opte pour le trajet "suivant" l'autoroute plutot que la route du pont de l'abime...
un pique-nique au bord du lac d'annecy, petite pensée pour Cécile qui adore les pique-nique en bord de  lac....
Quitter Annecy est au contraire de Chambéry un vrai casse tête. Nous tombons en permanence sur des échangeurs et des routes interdites aux vélos. Nous retombons finalement sur nos pattes et entammons LA montée du jour, le col du Mont Sion. Bien tuyautés, nous empruntons le pont de la caille, fermé aux voitures pour travaux mais pas aux vélos. la circulation est donc très réduite et inexistante sur les derniers kilomètres.... c'est vraiment bien agréable.
il fait lourd et on oublie pas de s'hydrater abondamment.
la descente passe très vite, les kilomètres défilent... quasi 20 km de descente...
A la frontière Suisse, Marc et Nathalie ( contacts velorizontal) nous attendent pour nous guider et nous accueillent chez eux, à Genève.
Au programme, papottage, pique nique au bord du lac Léman et genève by night. encore une soirée super, mais c'est toujours trop court.....



Commenter cet article